Nocturne artistique : LILA @ Rabat

by

Dans le cadre de ces activités, AMDA (l’association Marocaine pour la Diffusion Artistique) Organise LILA, une Nocturne Artistique qui se déroulera Le 17 juin 2016 à Rabat, au Café-Théâtre La Renaissance de 21h30 au Fjar.
Programme de LILA

Sou9’LILA

Sou9’LILA, se veut éclectique et plurielle, où l’art vivant sort à la rencontre du grand public, dans un contexte différent et surtout extravagant. C’est Une petite Souika moderne, qui joliment  investira le café la renaissance, mettant en exergue de 10 talentueux artistes designer et artisans  qui exposeront à la vente leurs créations invraisemblables, dans des présentoirs upcyclés, customisés et recyclés.

Dans une ambiance musicale authentique, accompagnée de cris typiques des comédiens accompagnateurs de l’évènement, appelant les visiteurs à l’achat exactement comme au marché. Pour vous offrir un carillon digne d’une vrai Souika , considérablement conçue par le projet “Lila”. 

FRAJT’LILA 

FRAJT LILA invite le public à découvrir le théâtre Marocain sous un nouvel angle, deux pièces inédites de théâtre seront au programme pour le plaisir de vous faire voyager dans leur monde imaginaire enivrant l’âme et le cœur :

Poutite, une création d’Amine Ait Hammou qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Poutite qui se sent prisonnier du fonctionnement absurde de l’environnement où il vit. Il décide de rompre tous les liens qui le rattachaient au monde et à sa famille, le jour où Said (le père) lui demande de suivre ses traces et de s’engager dans la police.

Fikoum Fikoum une mise en scène de Nabil El Mansouri, un  spectacle qui  présente cinq  personnages, cinq monologues et dialogues, et cinq fragments séparé des moments de musique Chaabi interprété par les comédiens même.  

Glist’LILA 

C’est un joli prétexte pour faire durer encore plus notre veillé, Glist’LILA est une rencontre direct entre tout les artistes participants à LILA et le public, tout en prenant de plaisir d’écouter encore des notes de Guembri et  déguster les délices de la petite maison. 

Mzikt’lila 

Un moment enchantant de pur plaisir et de partage ou l’art, la music, et ramadan se fusionnent pour vous dédier une Lila fantastique.

Pendant l’exposition, le virtuose musicien Imad Barga passionné de Gnawa, sera  honoré de vous inviter à partager sa musique pour combler votre déambule en toute douceur. 

Tbilat LILA 

Pendant l’entracte et le S7our, ’’La Petite Maison de Délice’’ proposera Tbilat LILA  où sera mis en vente une sélection de packs inédits d’amuse-gueules sucrés et salés  à base de produits nutritifs et naturels, 100% travaillé à la main tel que l’avoine, le blé, le beurre raffiné, le cacao, l’huile d’olive et  d’argan,  garnis ou allier aux graines, herbes, épices, et fruits secs.

Délicatement concoctez par les clercs du gout et de la nutrition, pour le pur plaisir de vous rendre heureux, tout en  créant un espace convivial ouvert à la rencontre de l’autre,qui permette aux petits comme aux plus grands de se réunir et d’échanger autour d’une pause gourmande.

 

Informations pratiques : 

Date et horaires : le  17 Juin 2016, de 21h30 au Fjar.

Adresse Renaissance : Avenue  Mohammed V, Rabat, Maroc

Point de vente : La Renaissance

Billetterie : +212 5377-38049

Partagez: