La Nuit du Cinéma: L’art du cambriolage

by

La Nuit du Cinéma – L’art du cambriolage

ARSÈNE LUPIN
Policier réalisé par Jean-Paul Salomé (France, 2004)
Avec Romain Duris, Kristin Scott Thomas
Durée : 2h10

alt

Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l’aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d’éclat : attaque d’un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen… Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse…

BANDE ANNONCE

LE DERNIER DIAMANT
Thriller réalisé par Eric Barbier (France, 2014)
Avec Yvan Attal et Bérénice Béjo
Durée : 1h49

alt

Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie : Le vol du “Florentin”, un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l’experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d’un casse particulièrement osé, Simon entrainera Julia vers un destin qu’elle n’aurait pas pu imaginer.

BANDE ANNONCE

MENSCH
Policier réalisé par Steve Suissa (France, 2009)
Avec Nicolas Cazalé, Sara Martins et Anthony Delon
Durée : 1h27

alt
A 35 ans, Sam est un casseur de coffres hors pair. Entre la garde de son petit garçon qu’il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l’entreprise familiale, sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un Mensch, un homme bien.

BANDE ANNONCE

Partagez: